Mon parcours/My journey :

Il est difficile de résumer la naissance d'une vocation en trois lignes mais je vais essayer de vous en donner l'essence…

Né en plein coeur des années 80, j'ai très vite été intéressé par la musique et tout l'univers sonore qui m'entourait! Mes parents qui l'ont vite compris m'on donné les moyens de pouvoir explorer de la meilleure manière possible cette passion naissante… Au cours de mon enfance, jusqu'à mon adolescence ma vie a été constamment baignée par la musique ! Des cours d'instruments, de solfège, de chant en passant par de merveilleuses années passées dans une maitrise de garçons et d'autres choeurs à découvrir les richesses infinies du répertoire vocal classique et contemporain…

Quelques années plus tard, l'adolescent que j'étais commence à explorer le répertoire pop-rock, la chanson française et surtout se découvre un grand amour pour la comédie musicale américaine !

Cet passion grandissante du chant me pousse vers une formation plus complète une fois sorti de l'école secondaire. Je quitte ma Bruxelles natale et pars étudier le chant classique à l'IMEP à Namur pour 5 ans. Pendant ce laps de de temps j'ai la chance de travailler avec de merveilleux professeurs, de faire mes premières planches dans quelques comédies musicales, et de rejoindre en 2004 la création du projet Witloof Bay, le groupe a cappella au sein duquel je chante encore aujourd'hui.

C'est en rejoignant la troupe de la version bruxelloise de West Side Story, et en jouant le rôle de Tony que je prends conscience de cette envie dévorante d'être sur scène, de chanter, mais aussi de danser et jouer !

J'auditionne alors à la Royal Academy of Music de Londres pour le cours de Musical Theatre et j'ai la grande chance d'y être accepté! J'y passe une des plus belles années jusqu'à lors, une année de challenge à repousser mes limites au delà de tout ce que je pensais possible ! Des rencontres artistiques et humaines qui marquent une vie !

Je reste alors à Londres l'année qui suit, oscillant entre jobs dans la musique sur place, concerts avec Witloof Bay un peu partout et mon boulot de serveur et de barista dans un charmant tea room de Queen's Park… Jusqu'à ce que Witloof Bay soit choisi pour représenter la Belgique à l'Eurovision à Düsseldorf en 2011.

Que dire de toute cette aventure sinon qu'elle fut incroyable et enrichissante au delà de tout ce qu'on peut imaginer ! Elle m'a aussi ramené sur ma terre natale et m'a ouvert les portes du monde de la télévision et du divertissement !

Je rejoins en 2011 The Voice Belgique en tant que coach vocal où j'ai la grande chance de pouvoir aider les talents tout au long de l'aventure, aux côtés des coaches et d'une équipe de musiciens et de production absolument incroyable !

Je continue en parallèle mes projets personnels d'écriture et de composition, pour moi même et Witloof Bay… Je reste tourné vers le futur et j'ai les bagages plein de rêves et de projets…