QUI SUIS-JE...
Né au cœur des années 80, je me suis rapidement passionné pour la musique et l’univers sonore qui m’entourait. Mes parents, ayant rapidement perçu cette passion, m’ont offert les moyens d’explorer au mieux cet intérêt naissant. Mon enfance et mon adolescence ont été rythmées par la musique : cours d’instruments, de solfège, de chant, et de merveilleuses années passées dans une maîtrise de garçons « Les Pastoureaux » et d’autres chœurs, me permettant de découvrir les richesses infinies du répertoire vocal classique et contemporain.
À l’adolescence, j’ai commencé à explorer le répertoire pop-rock, la chanson française, et surtout, je me suis découvert une grande passion pour la comédie musicale américaine. Cette passion grandissante pour le chant m’a poussé à poursuivre une formation plus complète après l’école secondaire. J’ai quitté ma Bruxelles natale pour étudier le chant classique à l’IMEP de Namur pendant cinq ans. Au cours de cette période, j’ai eu la chance de travailler avec d’excellents professeurs, de faire mes premières armes dans quelques comédies musicales, et de rejoindre, en 2004, la création du projet Witloof Bay, le groupe a cappella dont j’ai fait partie pendant plus de dix ans.
C’est en rejoignant la troupe de la version bruxelloise de West Side Story et en incarnant Tony que je découvre cette passion dévorante pour la scène, le chant, mais aussi la danse et le jeu !
En 2008, j’auditionne à la Royal Academy of Music de Londres pour le cursus de Musical Theatre et j’ai l’immense joie d’y être accepté ! J’y passe une année exceptionnelle, un véritable tourbillon d’émotions et de défis qui me poussent à repousser mes limites bien au-delà de ce que je pensais possible. Des rencontres artistiques et humaines inoubliables qui marquent profondément ma vie…
Je décide ensuite de rester à Londres l’année suivante, jonglant entre divers emplois dans le milieu musical, des concerts avec Witloof Bay à travers l’Europe, jusqu’à ce que le groupe soit sélectionné pour représenter la Belgique à l’Eurovision à Düsseldorf en 2011.
Que dire de cette aventure incroyable et enrichissante, si ce n’est qu’elle a dépassé toutes mes attentes ? Elle m’a également permis de retrouver ma terre natale et m’a ouvert les portes du monde de la télévision et du divertissement.
En 2011, je rejoins The Voice Belgique en tant que coach vocal, où j’ai le privilège d’accompagner les talents tout au long de leur parcours, aux côtés des autres coaches et d’une équipe de musiciens et de production exceptionnelle pendant sept saisons.
Les années qui suivent, je partage mon temps entre le métier de coach/professeur de chant et celui de chanteur/performer lors de concerts et de comédies musicales.
Une autre facette passionnante de mon métier est le doublage. Je prête régulièrement ma voix à une variété de personnages de dessins animés, de séries TV et de films (Princesse Sofia, Rick & Morty, Helluva Boss, Les Trolls 3, Wicked, Phineas & Ferb…).
De 2015 à 2022, j’ai eu le privilège de rejoindre l’équipe pédagogique de l’IMEP en tant que professeur de chant. J’y ai créé et dirigé la première section de Chant Pop en Wallonie.
C’est durant cette période que je me certifie en tant que EMT (Master Trainer) pour le Estill Voice Training.
En 2017, j’ai fondé le duo Broadstreet avec mon ami et complice de longue date, Denis Vernimmen. Ce projet piano-voix explore les perles rares et les grands succès du répertoire de Broadway. Notre premier album est sorti en 2021 et un deuxième album centré sur le répertoire d’Alan Menken sortira à l’automne 2026.
En 2022, un tournant majeur s’opère dans ma vie lorsque je m’installe à Paris pour rejoindre la troupe de la nouvelle version de Starmania, mise en scène par Thomas Jolly à la Seine Musicale. J’ai l’immense honneur d’être choisi comme doublure de Ziggy. Pendant plus de deux ans et plus de 360 représentations de cette magnifique version, j’alterne entre ce rôle et un rôle d’ensemble.
L’année 2025 marque le début d’une aventure Disney qui réalise un autre rêve d’enfance. J’ai la chance d’intégrer le Sinfonia Pop Orchestra en tant que soliste pour la tournée de Disney en Concert « Autour du Monde ». Parallèlement, je rejoins la troupe de Let’s Sing Christmas au parc Disneyland Paris pour célébrer les joies de l’hiver. La même année, je suis choisi pour prêter ma voix chantée au personnage de Stolas dans la série d’animation décapante Helluva Boss.
En 2026, je rejoins la troupe du spectacle mythique « Les Misérables », produit par le Théâtre du Châtelet, en tournée en France. À l’automne prochain, j’aurai la chance de poursuivre l’aventure Disney en concert avec le nouveau spectacle « Suivez vos rêves ».

